Risque 4 : La revente du bien pour rembourser le crédit
Actuellement, le marché est rentré a priori dans une phase de stagnation voir baissière. Un bémol doit être mis car le marché immobilier est devenu très sensible et dépend de décisions politiques.
La consultation des statistiques officielles montrent la difficulté de vendre un bien immobilier. Le délai pour la revente du bien pour rembourser le crédit s’allonge. A moins d’une réduction substantielle, vous ne pourrez pas accélérer la vente. Un bien immobilier n’est pas un bien de grande consommation.
Etre obligé de vendre son bien immobilier est la pire des choses dans ce type d’investissement.
Conseil d’investir-defisc.fr : Préparez et réfléchissez correctement à votre projet.
Conclusion
Comme tout investissement locatif ou pas, la défiscalisation immobilière comporte des risques à appréhender, d’où une phase de préparation, d’acquisition de savoir et de réflexion nécessaire, indispensable et incontournable pour les non initiés.
Comme tout investissement locatif ou pas, la défiscalisation immobilière permet d’accroître son patrimoine et d’avoir des revenus complémentaires. Elle peut être bénéfique, rentable mais elle peut au contraire devenir néfaste voir destructrice si le risque est mal appréhendé.
La défiscalisation immobilière est certes une opportunité fiscale à saisir. Cependant la présence ou la découverte d’un filon attire malheureusement une cohorte d’escrocs, de truands et de profiteurs comme à l’époque de la ruée vers l’or.
Même si les victimes s’organisent pour se défendre et obtenir justice. Des promoteurs et autres intervenants malhonnêtes tenteront leur chance et essayerons de vous plumer.
S’ils réussissent, le mal sera fait. Même si vous obtenez gain de cause auprès de la justice, vous aurez perdu du temps et de l’argent…
Conseil d’investir-defisc.fr : Pour que votre projet investissement défiscalisant ait toutes les chances de devenir une expérience positive et rentable, prenez le temps de lire complètement ce site, de vous renseigner et échanger avec des personnes proches et de confiance.
Lorsque que vous pensez être préparé et averti, ne vous précipiter pas, comparer les offres des promoteurs, parler de votre projet avec votre banquier et votre notaire. Et surtout n’acheter pas les yeux fermés, vous pourriez le regretter amèrement.
Votre simulation GRATUITE loi Pinel :
Nos derniers articles sur la loi Pinel
TEXTES OFFICIELS SUR LA DEFISCALISATION
Description Loi Pinel
article 199 novovicies du code général des impôts : description du dispositif
Plafonds de loyer et de ressources
article 2 terdecies D de l’annexe 3 du CGI : plafonds de loyer et de ressources.
Annexe 3 du CGI
articles 46 AZA octies et suivants, de l’annexe 3 du CGI.